Masque dit "house mask" Agrandir l'image

Masque africain dit "house mask" - Kenya

D 0046

Nouveau produit

Pièce unique

Masque africain dit "house mask" en acajou du Kenya

Plus de détails

47,00 €

Payez par carte bancaire, par compte Paypal, par chèque bancaire.
Payez par carte bancaire, par compte Paypal, par chèque bancaire.

En savoir plus

Les artistes kenyans les appellent "House masks" ou "Village masks".
Mais ce ne sont pas  véritablement des masques, ce sont plutôt des décors destinés à rappeler à leur possesseur l'importance de la savane et de ses habitants.
Les "house masks" ou "village masks" sont  de la dentelle de bois. Courbés pour épouser la forme de la grume dans laquelle ils sont sculptés, évidés pour faire ressortir les différents protagonistes, il s'agit là d'un vrai tour de force de la part des artisans  sculpteurs, qui sont peu nombreux à confectionner ces oeuvres. Un coup d'herminette de travers, et l'ébauche est bonne à jeter.
Les principales scènes évoquées sont les animaux de la savane, des représentations de chasses ou encore  le retour des chasseurs au village.  

House mask référence M H001 en acajou du Kenya

Hauteur : 24 cm environ, avec trois "étages" de décor
Largeur : 12 cm environ 

Sous la protection tutélaire de l'éléphant, oreilles déployées - ses défenses sont en os - on trouve 2 girafes, puis 3 "cheetahs" (guépards ou léopards), puis 3 buffles et enfin 3 éléphants - un bel échantillon de ce que peut offrir la savane kenyane.

Création : Kenya
Réalisation : Kenya

Cet article est une pièce unique.
La photo ci-dessus est donc celle de la sculpture que vous recevrez.
Cependant les conditions de la prise de vue - angle et éclairage - peuvent avoir modifié légèrement les couleurs et les nuances de l'oeuvre (voir à ce sujet nos conditions générales de vente).


30 autres produits dans la même catégorie :