Danseur giriama en acajou teinté

D 0061

Nouveau produit

Danseur griama en acajou teinté - Kenya

Plus de détails

18,00 €

Payez par carte bancaire, par compte Paypal, par chèque bancaire.
Payez par carte bancaire, par compte Paypal, par chèque bancaire.

En savoir plus

Statuette en acajou teinté de danseur giriama* dans la position caractéristique du joueur de tambour, avec tous ses attributs de fête, symbolisés ici par des assemblages de perles et de bulbes d’herbes sauvages : colliers, pendants d’oreilles, bracelets divers et ceinture. La coiffure de cérémonie complète l’ensemble.

Hauteur : 18 cm environ (21 – 22 cm avec les plumes)

Création : Kenya
Fabrication : Kenya

*Les Giriamas sont un peuple établi dans l’est du Kenya, près de la côte de l’Océan Indien. Peu nombreux, ils sont avant tout cultivateurs.
Leurs danses sont caractéristiques et ils sont à peu près les seuls à créer des sculptures de grande taille, notamment des poteaux funéraires.
Ils parlent essentiellement un dialecte bantou, ce qui les place un peu en marge des autres tribus du Kenya qui utilisent majoritairement le swahili.

La ou les photos ci-dessus ne sont pas contractuelles. Cet article est de fabrication artisanale, et des variations de dimensions et de poids, des nuances dans les couleurs et des différences dans les graphismes font partie intégrante du concept même de fabrication artisanale. 
Pour en savoir plus, merci de lire attentivement nos Conditions générales de ventes.

30 autres produits dans la même catégorie :