J’avais depuis très longtemps envie d’écrire un, voire des livres pour les enfants. Les sujets ne me manquaient pas. C’était toujours des animaux qui tenaient la vedette. Mais

page en cours de rédaction les textes ne sont pas définitifs

Les Aventures de Djembo Fleur est un livre pour les petits enfants qui mène de front une belle histoire et un contenu didactique. Selon les cas, celui-ci sera lu, soit par l’enfant lui-même, soit par l’adulte qui l’accompagnera dans sa découverte. Il pourra être lu en même temps que l’histoire, ou séparément. Chacun choisira, chaque enfant choisira.
J’ai entièrement conçu et réalisé ce livre, textes, illustrations et mise en page et j’ai remis à l’imprimeur des fichiers PDF prêts à imprimer. Je voulais que ce livre soit exactement celui que j’avais rêvé. Et c’est le cas.
Vous pourrez suivre en images, ci-dessous, sa création depuis les premières esquisses jusqu’au « produit fini ».

A la recherche de celui qui deviendra le héros

Avec le temps, petite esquisse deviendra grande, et les textes s’affineront…

Le nombre de pages et les textes s’ajustent les uns avec les autres…

Et après une quantité d’esquisses préparatoires pour « rendre » la plastique du personnage, on en arrive à la couleur…

Les caractères du texte sont simples, leur taille est adaptée, les aquarelles sont en pleine page, à « fonds perdus », pour une immersion complète du lecteur, mais avec une partie plus claire et plus floue destinée à recevoir le texte qui doit rester lisible, même en lumière atténuée, cette lumière si propice pour conter les histoires…

Le prochain volume de la collection aura pour titre « Djembo Fleur et le volcan ». Encore une fois Djembo sera celui qui sauve toute la troupe du danger qui la guette lorsque le volcan entre en éruption.
Et dans la partie didactique, une histoire résumée et illustrée de notre Terre, façonnée par la dérive des continents et le volcanisme, très présent et très actif à l’époque des dinosaures.