P 0991 IO Iolite (cordiérite) Agrandir l'image

Pendentif argent et iolite (cordiérite) taillée - P 0991 IO

P 0991 IO

Nouveau produit

Pendentif en argent 925.1000 garanti et pierres taillées.
Ce pendentif existe en iolite (cordiérite) (selon disponibilités).

Plus de détails

En stock

25,79 €

Payez par carte bancaire, par compte Paypal, par chèque bancaire.
Payez par carte bancaire, par compte Paypal, par chèque bancaire.

En savoir plus

La ronde des marquises ! Un menuet ? Une gavotte ? Une sarabande ? Quelle folie ! Ce délicieux bijou très rétro-chic évoque irrésistiblement ces danses de cour pratiquées au grand siècle et dont nous sont parvenues les musiques de Lully, Delalande ou encore Marin-Marais...
Le fond d'argent oxydé noir allié au bleu intense de la cordiérite constitue un ensemble austère et rigoureux qui contredit l'allégresse des marquises. Choc des contraires ? Réconciliation des oppositions ? Refus de trop de frivolité ? A vous de choisir...

Pendentif argent 925.1000 comportant 13 pierres taillées dont 6 marquises de 9 x 4 mm environ, 1 pierre ronde diamètre 4 mm environ et 6 pierres rondes diamètre 3 mm environ.
Hauteur totale 35 mm environ, diamètre du pendentif lui-même 24 mm environ.
Poids : 6,8 à 7,1 g environ selon les pierres.

Note à propos de la iolite ou cordiérite : iolite est le nom anglais de la cordiérite, autrefois appelée saphir d’eau (appellation aujourd’hui interdite).
La iolite (cordiérite) est d’un bleu intense et translucide qui est très voisin de celui du saphir, mais sa composition chimique est tout à fait différente. Il est donc important de ne laisser planer aucun doute à ce sujet, même si, à l’œil, la confusion est courante.

Cliquez ici pour en savoir encore plus sur la iolite (cordiérite).

Création : Inde
Fabrication : Inde

La ou les photos ci-dessus ne sont pas contractuelles. Ce bijou est de fabrication artisanale, et nous avons sélectionné pour vous des articles aussi proches que possible du modèle représenté. Cependant, des variations minimes des dimensions et des poids, des nuances dans les couleurs et les cristallisations des minéraux utilisés font partie intégrante du concept même de fabrication artisanale.
Pour en savoir plus, merci de lire attentivement nos Conditions générales de ventes.

Des conseils pour l'entretien de vos bijoux en argent ? Cliquez ici

30 autres produits dans la même catégorie :